Sa Majesté David Simeu, Roi des Bapa, vous souhaite la bienvenue et vous invite à embarquer à bord de ce journal de construction de la Case patrimoniale de Bapa. Ce Musée communautaire vise la préservation et la valorisation des valeurs culturelles, traditionnelles et environnementales du peuple Bapa, d'où le thème "HOMME, NATURE ET CROYANCES". Nous espérons vous voir nombreux lorsque le musée ouvrira ses portes!
mercredi 17 octobre 2012
Genèse du projet
Des idées convergentes pour un partenariat fructueux
L’évolution du monde actuel impose à chaque groupe ou communauté de trouver le juste équilibre entre son développement et la préservation de son environnement. C’est dans ce sens que le peuple Bapa, autour de son Roi, a initié ce projet de case patrimoniale (musée communautaire) pour la préservation de ses valeurs culturelles et traditionnelles abordées sous l’angle du rapport que l’homme entretient avec la nature et son environnement.
Par ailleurs, Sa Majesté SIMEU David est membre fondateur de la Route des Chefferies (RDC). Un partenariat est donc en place entre la chefferie et la RDC.
La Route des Chefferies est un programme de sauvegarde et de valorisation du patrimoine des chefferies de l’Ouest Cameroun, à travers le Musée et le Jardin des Civilisations à Dschang et les Cases patrimoniales (musées communautaires) basées dans les chefferies partenaires.
Après avoir soutenu le développement des cases patrimoniales de Bamendjou, Bandjoun, Bamendjinda, Bangoua et Batoufam, la RDC oriente sa prochaine escale à la chefferie Bapa.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire